[Supertest] Les cartes Port et Aéroport débarquent sur le supertest ...

... à l'arrivée, seul une des 2 sera conservé !

Décidément WG tient à nous faire saliver en cette fin d'année 2017. Avec la sortie du remaster de la carte Province dont je vous parlais récemment, on sent que les développeurs préparent déjà l'après carte HD.

Ce n'est donc pas 1 carte mais bien 2 cartes que WG nous présente aujourd'hui et que dire... Et bien elles me rappellent tant de souvenirs. De mon point de vue, ces 2 cartes apportent un vent de fraîcheur dans le paysage WoT. Toutes les 2 sortent de l'ordinaire d'un point de vue architectural, car évidement, n'ayant pas pu tester, il est difficile de se faire un avis sur le gameplay.

Selon moi, ces 2 cartes apportent le style de cartes disparues qu'étaient: "Rivière de perles", "Ports" mais surtout la carte "Crête du dragon".


Pour vous en rendre compte, voici les vidéos des 2 nouvelles cartes:

  • Port


Alors contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, on ne parle pas ici de la tristement célèbre carte disparue à la mise à jour 8.11. Il s'agit ici d'un port militaire sur les côtes japonaises, il est d'ailleurs possible de s'aventurer quelques peu sur les 2 navires stationnés sur les berges. Le terrain présente un fort dénivelé avec la partie inférieur contenant navires et aérodrome, alors que la partie supérieur présente des régions composées de multiples temples. Et c'est en ça que je retrouve les caractéristiques de la carte "Crête du dragon", une très grosse différence entre les zones les plus basses de la carte et les plus hautes qui désavantageaient à l'époque les petites configs pour des pertes évidentes de performance. Le mieux pour s'en rendre compte, c'est de la voir en vidéo:


  • Aéroport


Deuxième carte, la carte Aéroport. Sa particularité? C'est également son environnement, on se retrouve ici sur une île, probablement dans le pacifique ou ce mélange collines et plages. La carte semble proposer un gameplay que je dirais circulaire. En apparence, elle pourrait faire penser à Lakeville avec son plan d'eau, rendant le centre moins accessible et risqué pour de nombreux chars. Malgré cela, on reste sur une carte qui pour ma part est très originale et change de l'univers des cartes dans la rotation actuel.


Personnellement, je pense que la première carte (Port) est là plus prompte à rejoindre le serveur live même si j'aurais préféré que WG nous offrent les 2 cartes!

Et vous qu'en pensez-vous? D'ailleurs des articles sur les cartes disparues de WoT vous plairait-il? Laissez-moi votre avis en commentaire !


Commentaires