MàJ 9.22: Les détails [MAJ]


MAJ :
  •  Char en HD
  • MàJ du Matchmaker
  • Personnalisation des véhicules
  • Nouvelle saison de batailles classés
  • Batailles de bastion
La première itération du common test débutera le 18 janvier

La mise à jour 0.9.22 sera la dernière avant l’arrivée de la 1.0 (arrivée des maps HD en mars), elle sortira courant février mais nous n'avons aucune précision concernant la date.

Si on a pu surnommer la dernière MàJ « Color Update » (référence à la version 1.12 de Minecraft) Cette dernière MàJ pourrai être surnommée « Russian Update » et vous allez comprendre pourquoi.

Première déception, pas de ST-II pour cette nouvelle version de Wot, toujours pas…

Avant que je ne commence à énumérer le contenu de cette mise à jour sachez qu’à l’heure actuelle elle est encore en développement et son contenu va changer d’ici là.


Chars en HD:

Le dernier char restant à passer en qualité HD le sera dans la 9.22: l'AMX 40: (screens ici)


Mise à jour du Matchmaker:

Le nouveau matchmaker sera plus rapide et plus performant et portera plus d'attention à la non-répétition des batailles, c'est à dire qu'il fera plus attention à ne pas vous envoyer trop souvent sur une même map ou un même mode de jeu.

Personnalisation des véhicules:

  • La taille des zones à appliquer un camouflage, une peinture, un emblème ou une inscription sera augmentée afin d'une meilleur ergonomie.
  • Un bouton sera ajouté pour voir quel éléments de personnalisations sont installés sur le véhicule

Nouvelle saison de batailles classés:

Un article présente tout les détails ici

Batailles de bastion:

Sera ajoutée la possibilité pour le commandant d'un détachement de confier l'utilisation des réserves de combat (bombardiers ou artillerie) à un autre joueur, même un légionnaire.

Branche de l’IS-4 :

  • Le char lourd T-10 (Tier IX) menant vers l'IS-7 sera remplacé par l'Object 257


  • Le T-10 restera tout de même dans l'arbre de recherche et mènera vers un nouveau char lourd de tier 10 qui reste inconnu.

Branche de l’Obj. 705A


·         Une nouvelle branche de chars lourds russe apparaitra (en plus de celle du T-10) avec la particularité d’avoir une tourelle à l’arrière du véhicule et avec au tier X l’Obj.705A
·         La branche partira de l’IS (à priori). A l’origine celle-ci devait partir du KV-13 mais il en a été décidé autrement.
·         La constitution de la branche sera donc :

IS-Mà Obj.705à  Obj.705A

Branche de l’Obj. 430

  • La branche est modifiée elle aussi, l’Obj.430 passe au tier IX laissant place à L’Obj. 430 U au tier X. Les dernières infos nous ont montré qu’une branche de mediums avec une tourelle à l’arrière voulait être crée avec les chars A-44, Obj.416, Obj.430II mais ceci n’est pas d’actualité, pour permettre ce futur changement l’oBJ.430 U sera monté comme suis sur l’arbre russe :
T-43 à  T-44  àT-54àT-62A 
             àObj.430àObj.430U
A-44àObj.430II                      




Branche de l’Obj. 263

  • Les chasseurs de chars aussi auront droit à leurs changements. La ligne menant vers l'Object 263 sera modifié et verra disparaître le SU-122-54 anciennement tier 9, remplacé par l'Object 263 qui lui cède sa place de tier 10 au profit de l'Object 268 Version 4 (un chasseur de chars à casemate similaire au Jpz E100).
  • Le SU-122-54 sera retiré du jeu, ainsi que du garage de ses propriétaires et ne sera pas (pour le moment) transféré en char spécial.
Cette idée déplaît néanmoins beaucoup, aux joueurs comme à de nombreux développeurs et des changements sont à attendre concernant les modifications de la branche. Tout les détails sont disponible dans le rapport de modification publié par WG ici

Voici au final à quoi ressemblera l'arbre technologique russe:


Vous pouvez donc voir non seulement que les tiers X à la suite de l'Obj.430II et du T-10 est encore inconnu. Ils ne seront pas insérés dans la MàJ 9.22 mais dans la suivante. Au passage, le client de Wot limite l'affichage verticale à 10 chars dans l'arbre technologique, celui ci en présente 11, cela sera donc corrigé.